fbpx
OpenIGO | Réseau international de développement de carrière
Emplois et carrières au FMI : produits et services

Emplois et carrières au FMI : produits et services

Votre carrière internationale commence ici !

Si vous cherchez plus d'informations sur les emplois et les carrières de l'IMF, vous êtes au bon endroit ! Travailler pour une organisation comme le Fonds monétaire international (FMI) est un rêve pour beaucoup. Le FMI combine une bonne rémunération et un large éventail d'avantages avec un travail significatif qui peut aider des millions de personnes et améliorer leur qualité de vie. De plus, travailler pour l'IMF, c'est avoir une carrière mondiale avec une portée mondiale, dans un environnement multiculturel et agréable ; vous pourrez construire des réseaux influents et recevoir des encouragements pour vous développer professionnellement.

OpenIGO peut vous aider à réussir les processus de sélection compétitifs du Fonds monétaire international !

L'IMF offre différentes opportunités aux professionnels qui souhaitent démarrer leur carrière au sein de l'organisation, grâce à laquelle ils sélectionnent des personnes hautement qualifiées et motivées pour travailler dans ses différents domaines d'activité. Il existe des programmes de stages, des postes de consultants, des programmes pour les jeunes professionnels, des emplois administratifs, entre autres.

Dans la poursuite de sa mission, le réseau OpenIGO a préparé un livre électronique complet et des services spéciaux pour aider les candidats à naviguer à travers les offres d'emploi du FMI. Dans cet article, nous allons présenter chacun de ces services. Vous comprendrez pourquoi chacun d'eux vaut chaque centime, vous aurez accès aux avis et au taux de satisfaction de nos clients. Notre équipe a déjà aidé des dizaines de candidats à décrocher un emploi dans des organisations internationales expressives telles que le FMI. Lisez cet article jusqu'à la fin pour en savoir plus sur nos prestations préparatoires !

Nous avons déjà aidé des dizaines de candidats à devenir jeunes professionnels et stagiaires de l'IMF, et maintenant nous pouvons également vous aider à décrocher l'emploi de vos rêves dans cette organisation incroyable !

Les services globaux d'OpenIGO sont extrêmement bien notés par ceux qui les ont achetés ! Voici quelques-uns des témoignages que nous avons eu pour nos produits :

Assurez-vous de parcourir notre site Web! Nous avons créé le guide le plus complet sur les emplois et les carrières avec le Fond monétaire international!

Emplois et carrières au FMI

 

Emplois et carrières au FMI - eBook

Si vous cherchez plus d'informations sur la façon de décrocher un emploi au Fonds monétaire international (FMI), vous êtes au bon endroit ! Travailler pour une organisation comme le FMI est un rêve pour beaucoup. Le FMI combine une bonne rémunération avec un large éventail d'avantages dans un travail significatif qui peut aider des millions de personnes à améliorer leur qualité de vie. De plus, travailler pour l'IMF, c'est avoir une carrière mondiale avec une portée mondiale, dans un environnement multiculturel et agréable ; vous pourrez construire des réseaux d'influence et recevoir des encouragements pour vous développer professionnellement.

Emplois et carrières au FMI

Voici un aperçu des chapitres que vous trouverez dans cet e-Book :

Stage du Fonds monétaire international – eBook (PDF)

Chapitre 1 - Le Fonds monétaire international : comprendre l'organisation
Chapitre 2 - Emplois et carrières au FMI : un aperçu
Chapitre 3 - Modèles de développement des institutions financières internationales (IFI) : chronologie
Chapitre 4 - Les fondements du nouvel institutionnalisme et de la nouvelle gestion publique appliqués aux politiques des IFI
Chapitre 5 - Rédiger le CV idéal
Chapitre 6 - Rédiger une lettre de motivation efficace
Chapitre 7 - Lettres de référence
Chapitre 8 - Les entretiens avec le FMI
Chapitre 9 - Se préparer à commencer à travailler
Chapitre 10 - Professionnalisme sur le lieu de travail

Pourquoi vaut-il la peine d'acheter le eBook sur les emplois et les carrières du FMI?

  • Le livre électronique a été développé pendant un an par une équipe extrêmement qualifiée de professeurs, de spécialistes des ressources humaines et de personnel d'organisations intergouvernementales pour un petit groupe distinct de lecteurs. Notre ebook fournira aux candidats de nombreux détails importants sur chaque étape du processus de sélection et donnera des conseils sur la façon de réussir dans chacune d'entre elles. 
  • Nos précédents livres électroniques ont été extrêmement bien évalués par ceux qui les ont achetés et celui-ci a été développé avec le même niveau de professionnalisme et d'attention aux détails que nos précédents.
  • Il contient plus de 130 pages d'informations extrêmement utiles - non seulement une combinaison de ce qui peut être trouvé en ligne, mais aussi un contenu original et important développé par notre équipe qualifiée de professeurs, de spécialistes des ressources humaines et du personnel des organisations intergouvernementales.
  • Pendant un mois entier, vous aurez un canal direct vers les auteurs de notre manuel pour dissiper tous les doutes que vous pourriez avoir.
  • Nous garantissons votre satisfaction !

Vous souhaitez télécharger gratuitement un extrait de notre ebook ? 

IMF Jobs and Careers (eBook) – Télécharger

Emplois et carrières au FMI - Examen des candidatures

Habituellement, dans la première phase des processus de sélection du FMI - y compris le programme des économistes du FMI (FMI EP), le programme d'assistants de recherche du FMI (FMI RAP), le programme de stages du Fonds (FIP), le programme de nomination sur financement extérieur du FMI (FMI EFA), Programme de nomination spéciale du FMI (FMI SAP) - vous devez remplir un formulaire de candidature en ligne et télécharger certains documents (qui peuvent inclure un CV, une lettre de motivation ou une déclaration d'intérêt, des lettres de référence et autres). Ces documents seront analysés non seulement au premier tour, mais dans tous les autres, et sont déterminants pour votre réussite dans ces processus de sélection compétitifs.

Par conséquent, il est d'une importance fondamentale que votre candidature soit soigneusement révisée afin d'éviter les erreurs courantes et d'augmenter vos chances de passer à la deuxième étape du processus de sélection. C'est exactement ce que notre équipe primée fera pour vous!

Chez OpenIGO, nous avons analysé les documents de dizaines de candidats à l'IMF et savons précisément ce qui est nécessaire pour que votre candidature se démarque des milliers d'autres que l'équipe de l'IMF reçoit chaque année. Il est important de souligner que ce service est confidentiel et que vos fichiers seront supprimés de nos systèmes une fois le service terminé.

Un examen de vos documents sera effectué en deux étapes :

  1. Relecture – des relecteurs anglais natifs hautement qualifiés vérifieront votre écriture, votre mise en forme, corrigeront les erreurs et suggéreront des améliorations ;
  2. Examen technique - une équipe formée de professeurs titulaires d'un doctorat possédant une vaste expérience au sein d'organisations intergouvernementales procédera à un examen technique des documents que vous soumettez au processus de sélection du FMI, en offrant des commentaires pour l'amélioration. L'adéquation de vos documents avec les politiques et stratégies du FMI sera évaluée. Cependant, nous soulignons également que notre équipe ne rédigera pas votre CV ni ne préparera d'autres documents pour vous. Notre objectif est d'améliorer votre application. Le mérite de réussir le processus de sélection vous appartient.

Pourquoi devriez-vous investir dans notre service d'examen des demandes ? 

  • Le premier tour de sélection de la sélection IMF est entièrement basé sur votre candidature en ligne et de nombreux candidats solides échouent à cette étape en raison d'un manque d'attention et d'informations inexactes. Si vous souhaitez augmenter vos chances d'être sélectionné, il est crucial que vous prépariez votre candidature avec le plus grand soin et nous pouvons vous y aider !
  • Notre service est assuré par une équipe de professionnels ayant une connaissance approfondie du FMI et par un relecteur anglais natif pour vérifier les éventuelles erreurs de grammaire et de mise en forme. L'examen complet prend, en moyenne, 3 à 4 heures.
  • Les services d'examen des demandes que nous proposons sur notre site Web sont extrêmement bien évalués par nos anciens clients.
  • Votre satisfaction est garantie!

Vous souhaitez en savoir plus sur notre service d'examen des candidatures ? Accès:

Examen des candidatures – Emplois et carrières au FMI

Emplois et carrières au FMI - Simulation d'entretien

Le cycle de sélection de l'IMF comprend une phase d'entretien, dont l'objectif principal est d'en savoir plus sur le candidat, et d'analyser ses connaissances, ses compétences et son expérience. Le modèle d'entretien du FMI est axé sur les connaissances du candidat sur les questions monétaires, fiscales, de balance des paiements et du secteur financier et sur ses compétences comportementales, afin de fournir une évaluation plus approfondie de ses capacités analytiques, de son jugement, de ses compétences interpersonnelles, de sa connaissance de la macroéconomie et des domaines connexes. , ainsi que la capacité de transmettre des problèmes complexes de manière logique et structurée.

Nous vous proposons une simulation d'entretien avec un professionnel spécialisé possédant une vaste expérience. Par conséquent, vous vous sentirez plus en sécurité et améliorerez considérablement vos performances lors de la phase d'entretien. Avoir une simulation d'entretien avec un professionnel qui possède une vaste expérience et une connaissance approfondie du modèle d'entretien du FMI vous aidera à mieux vous préparer pour cette phase, augmentant considérablement vos chances d'être sélectionné pour le poste vacant souhaité.

Les entretiens fictifs du FMI se déroulent via Skype (de préférence), WhatsApp, Facetime ou Hangouts, menés par un spécialiste des entretiens et durent environ 60 minutes.

Si vous êtes arrivé à ce stade du processus de sélection, vous ne pouvez pas vous permettre de manquer l'opportunité d'une qualification supplémentaire. La valeur investie n'est rien comparée à l'énergie que vous avez investie jusqu'à présent, et aux bénéfices que vous obtiendrez lorsque vous serez agréé !

Pourquoi vaut-il la peine d'acheter notre Mock Interview ? 

  • Nos enquêteurs (dont un professeur titulaire d'un doctorat, spécialiste des organisations internationales) préparent un script selon le modèle du FMI et également sur la base de vos documents de candidature. Chaque entretien est personnalisé et unique.
  • S'entraîner est la clé pour réussir un entretien basé sur les compétences et si vous avez l'opportunité de vous entraîner avec des professionnels qui peuvent vous donner un retour sur votre performance, c'est encore mieux ! À la fin de votre entretien fictif, vous recevrez des commentaires détaillés et des conseils pour améliorer les aspects qui méritent une attention particulière.
  • Toute l'expérience est destinée à reproduire l'entretien à la manière des recruteurs d'IMF.
  • Les services de simulation d'entrevue que nous proposons sur notre site Web ont été extrêmement bien évalués par ceux qui l'ont acheté.

Détails des services :

  • Durée de l'entretien fictif : 60 minutes
  • Langue de l'entretien fictif : anglais
  • Moyens de tenir l'entretien fictif : Skype (de préférence), WhatsApp, Facetime ou Hangouts
  • Reprogrammation : est autorisée jusqu'à 48 heures avant l'heure prévue

Vous souhaitez en savoir plus sur notre service Mock Interview ? Accès:

Entretien simulé – Emplois et carrières au FMI

Emplois et carrières au FMI - Forfait essentiel

En plus de pouvoir acheter ces services de guidage individuellement, vous pouvez également acheter notre forfait essentiel pour le processus de sélection de l'IMF. 

Emplois et carrières au FMI - Paquet essentiel

Ce package est la meilleure option pour augmenter vos chances de réussite dans toutes les phases des processus de sélection du FMI ! De plus, c'est l'occasion idéale d'économiser de l'argent en acquérant l'examen d'application et l'entrevue simulée avec un remise:

Ce forfait comprend :
  • Emplois et carrières au FMI – Service d'examen des demandes
  • Emplois et carrières au FMI – Simulation d'entrevue

Paquet essentiel – Emplois et carrières au FMI

Examen du service

Nous avons BEAUCOUP de clients du monde entier qui sont maintenant des membres du personnel du FMI ! Notre taux de satisfaction est vraiment élevé ! 96% de nos clients recommanderaient nos produits et services à ceux qui postulent pour un processus de sélection du FMI.

De plus, 81% de nos clients évaluent notre examen de candidature comme excellent, et 95% de ceux qui ont acheté notre service d'entretien fictif l'ont évalué avec les notes les plus élevées possibles (5/5 et 4/5).

Si vous n'êtes toujours pas convaincu qu'OpenIGO est la meilleure option pour vous, jetez un œil à quelques-unes des universités d'où proviennent bon nombre de nos clients satisfaits :

Emplois et carrières au FMI

 

Nos services sont accrédités et connus dans de nombreuses régions du globe ! Découvrez les différents pays qui font partie de notre réseau et qui ont déjà acheté nos services et produits :

PAYS LES SERVICES ET PRODUITS OPENIGO ONT DÉJÀ ATTEINTS

Emplois et carrières au FMI

Si vous avez encore des doutes/questions sur nos services, n'hésitez pas à nous contacter! Notre équipe vous répondra dans les plus brefs délais.

 Pour plus d'informations sur les emplois et les carrières au FMI, explorez notre site Web !

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies. Lisez notre Politique de confidentialité

Je comprends
en English
X

OpenIGO | International Careers Development Network
IMF Jobs and Careers: Products & Services

IMF Jobs and Careers: Products & Services

Your international career starts here!

If you are seeking more information on IMF Jobs and Careers, you have come to the right place! Working for an organization such as the International Monetary Fund (IMF) is a dream for many. The IMF combines good remuneration and a wide range of benefits with meaningful work that can help millions of people and improve their quality of life. In addition, working for the IMF means having a global career with a global reach, in a multicultural and pleasant environment; you will be able to construct influential networks and receive encouragement to develop professionally.

OpenIGO can help you succeed at the competitive International Monetary Fund selection processes!

The IMF offers different opportunities to professionals looking to kick-start their careers with the organization, through which they select highly qualified and motivated people to work in its various areas of activity. There are internship programs, consultant vacancies, young professional programs, administrative jobs, among others.

In pursuit of its mission, the OpenIGO network has prepared a comprehensive eBook and special services to help candidates navigate through the IMF job opportunities. In this article, we are going to present each one of these services. You will understand why each of them is worth every cent, you will have access to our clients’ reviews and satisfaction rate. Our team has already helped dozens of candidates to land a job at expressive international organizations such as the IMF. Read this article until the end to know more about our preparatory services!

We have already helped dozens of candidates become IMF Young Professionals and Interns, and now we can also assist you in landing your dream job at this incredible organization!

OpenIGO overall services are extremely well-rated by those who bought them! These are some of the testimonials we’ve had for our products:

Make sure to browse our website! We have created the most comprehensive guide on jobs and careers with the International Monetary Fund!

IMF Jobs and Careers

 

IMF Jobs and Careers - eBook

If you are seeking for more information on how to land a job with the International Monetary Fund (IMF), you have come to the right place! Working for an organization such as the IMF is a dream for many. The IMF combines good remuneration with a wide range of benefits in a meaning­ful work that can help millions of people improve their quality of life. In addition, working for the IMF means having a global career with a global reach, in a multicultural and pleasant environment; you will be able to construct influential networks and receive encouragement to develop professionally.

IMF Jobs and Careers

Here’s an overview of the chapters you will find in this e-Book:

International Monetary Fund internship – eBook (PDF)

Chapter 1 – The International Monetary Fund: Understanding the Organization
Chapter 2 – IMF Jobs and Careers: An Overview
Chapter 3 – International Financial Institutions’ (IFIs) Development Models: Timeline
Chapter 4 – The Foundations of New Institutionalism and New Public Management Applied to IFIs Policies
Chapter 5 – Crafting the Ideal Resume/CV
Chapter 6 – Writing an Effective Cover Letter
Chapter 7 – Reference Letters
Chapter 8 – The IMF Interviews
Chapter 9 – Getting Ready to Start Work
Chapter 10 – Professionalism in the Workplace

Why is it worth purchasing the IMF Jobs and Careers eBook?

  • The ebook was under development for one year by an extremely qualified team of professors, human resource specialists and intergovernmental organization staff for a small and distinct group of readers. Our ebook will provide candidates with many important details on each stage of the selection process and give tips on how to succeed in each of them 
  • Our previous e-Books have been extremely well evaluated by those who bought them and this one was developed with the same level of professionalism and attention to details as our previous ones.
  • It has more than 130 pages of extremely useful information – not only a combination of what can be found online, but also original and significant content developed by our qualified team of professors, human resource specialists and intergovernmental organization staff.
  • For one entire month, you will have a direct channel to the authors of our manual to clear up any doubts you may have.
  • We guarantee your satisfaction!

Would you like to download a sample of our ebook, free of charge? 

IMF Jobs and Careers (eBook) – Download

IMF Jobs and Careers - Application Review

Usually, in the first phase of the IMF selection processes – including the IMF Economist Program (IMF EP), IMF Research Assistant Program (IMF RAP), the Fund Internship Program (FIP), IMF Externally-Financed Appointee Program (IMF EFA), IMF Special Appointee Program (IMF SAP) – you must fill out an online application form and upload some documents (which may include a CV, a CL or a Statement of Interest, Reference Letters and others). These documents will be analyzed not only in the first round, but in all of the others, and are decisive for your success in these competitive selection processes.

Therefore, it is of fundamental importance that your application is carefully revised so as to avoid common mistakes and to increase your chances of moving on to the second stage of the selection process. This is exactly what our award-winning team will do for you!

At OpenIGO, we have analyzed documents from dozens of IMF candidates and know precisely what is required for your application to stand out from the thousands of others received by the IMF team every year. It is important to highlight that this service is confidential and your files will be deleted from our systems when the service has been completed.

A review of your documents will be carried out in two stages:

  1. Proofreading – highly qualified native English proofreaders will check your writing, formatting, correct errors and suggest improvements;
  2. Technical review – a team formed of PhD professors with vast experience at intergovernmental organizations will carry out a technical review of the documents that you submit to the IMF selection process, offering feedback for improvement. The fit of your documents with the IMF policies and strategies will be evaluated. However, we also highlight that our team will not write your CV nor prepare any other documents for you. Our aim is to enhance your application. The merit of passing the selection process is all yours.

Why should you invest in our Application Review Service? 

  • The first screening round of the IMF selection is entirely based on your online application and many strong candidates fail this stage due to lack of attention and inaccurate information. If you want to increase your chances of being selected, it is crucial that you prepare your application with extreme care and we can help you with that!
  • Our service is carried out by a team of professionals with extensive knowledge of the IMF and by a native English proofreader to check for any grammar and formatting mistakes. The complete review takes, on average, 3 to 4 hours.
  • The Application Review Services we offer on our website are extremely well evaluated by our former customers.
  • Your satisfaction is guaranteed!

Would you like to know more about our Application Review service? Access:

Application Review – IMF Jobs and Careers

IMF Jobs and Careers - Mock Interview

The IMF selection cycle includes an interview phase, whose main aim is to find out more about the candidate, and analyze their knowledge, competences and experience. IMF’s interview model is focused on the candidate’s knowledge of monetary, fiscal, balance of payments, and financial sector issues and their behavioral skills, in order to provide a deeper assessment of their analytical abilities, judgment, interpersonal skills, knowledge of macroeconomics and related areas, as well as the ability to convey complex issues in a logical and structured way.

We offer you a mock interview with a specialized professional who has extensive experience. Therefore, you will feel more secure and greatly improve your performance during the interview phase. Having a mock interview with a professional who has extensive experience and knowledge of the IMF interview model will help you be better prepared for this phase, greatly increasing your chances of being selected for the desired vacancy.

The IMF mock interviews are held via Skype (preferably), WhatsApp, Facetime or Hangouts, conducted by an interview specialist and last around 60 minutes.

If you have arrived at this point in the selection process, you cannot afford to miss the opportunity for additional qualification. The value invested is nothing compared to the energy you have invested up until now, and with the benefits you will obtain when you are approved!

Why is it worth buying our Mock Interview? 

  • Our interviewers (including a professor with a PhD, who is a specialist in International Organizations) prepare a script as per the IMF model and also based on your application documents. Every interview is personalized and unique.
  • Practicing is key to succeeding in a Competency-Based Interview and if you have the opportunity to practice with professionals that can give you feedback on your performance it’s even better! At the end of your mock interview, you will receive thorough feedback and tips to improve aspects that deserve special attention.
  • All the experience is set to reproduce the interview in the same way that is carried out by IMF’s recruiters.
  • The Mock Interview Services we offer on our website have been extremely well evaluated by those who bought it.

Service details:

  • Mock Interview Length: 60 minutes
  • Mock Interview Language: English
  • Means of holding the mock interview: Skype (preferably), WhatsApp, Facetime or Hangouts
  • Re-scheduling: Is allowed up to 48 hours before the scheduled time

Would you like to know more about our Mock Interview service? Access:

Mock Interview – IMF Jobs and Careers

IMF Jobs and Careers - Essential Package

In addition to being able to purchase these guiding services individually, you can also buy our essential package for IMF’s selection process. 

IMF Jobs and Careers – Essential Package

This package is the best option to increase your chances of success in all the phases of the IMF’s selection processes! In addition, it’s the perfect opportunity to save some money by acquiring the Application Review and the Mock Interview with a special discount:

This Package includes:
  • IMF Jobs and Careers – Application Review service
  • IMF Jobs and Careers – Mock Interview

Essential Package – IMF Jobs and Careers

Service Review

We have MANY clients from all over the world who are now IMF’s staff members! Our satisfaction rate is really high! 96% of our clients would recommend our products and services to those who are applying for a IMF selection process.

Also, 81% of our clients evaluate our application review as excellent, and 95% of those who purchased our mock interview service evaluated it with the highest grades possible (5/5 and 4/5).

If you are still not convinced that OpenIGO is the best option for you, take a look at some of the universities that many of our satisfied clients come from:

IMF Jobs and Careers

 

Our services are accredited and known in many regions of the globe! Take a look at the different countries that are part of our network and that have already purchased our services and products:

COUNTRIES OPENIGO SERVICES AND PRODUCTS HAVE ALREADY REACHED

IMF Jobs and Careers

If you still have doubts/questions about our services, don’t hesitate to contact us! Our team will get back to you as soon as possible.

 For more information on jobs and careers with the IMF, explore our website!

By continuing to browse this site, you agree to our use of cookies. Read our privacy policy

I understand