fbpx
OpenIGO | Réseau international de développement de carrière
Stages de la Banque mondiale : produits et services

Stages de la Banque mondiale : produits et services

Voulez-vous être le prochain stagiaire de la Banque mondiale ? Nous pouvons t'aider!

Atterrissage un stage à la Banque mondiale Le programme de stages est un rêve pour beaucoup! Naturellement, puisque la Banque mondiale combine une bonne rémunération et un large éventail d'avantages avec un travail significatif qui peut aider des milliards de personnes dans le monde. De plus, effectuer un stage à la Banque mondiale (BM) signifie développer une carrière mondiale avec une portée mondiale, dans un environnement multiculturel et agréable ; vous pourrez construire des réseaux d'influence et recevoir des encouragements pour vous développer professionnellement.

OpenIGO peut vous aider à augmenter considérablement vos chances d'être sélectionné dans le processus de sélection des stages de la Banque mondiale.

Le programme de stages de la Banque mondiale est un processus de sélection hautement compétitif. Environ 8,000 personnes postuler chaque année, mais seulement environ 200 sont recrutés (en fonction des besoins des cadres de la Banque et de leur situation budgétaire).

Il est essentiel que les candidats répondent à toutes les exigences minimales du programme afin d'être l'un des rares sélectionnés. Mais ce n'est pas tout. Il est reconnu que les personnes qui ont des liens avec le personnel de la Banque et une expérience antérieure dans cette organisation ont des avantages dans le processus de sélection du programme de stages du Groupe de la Banque mondiale. Ce n'est pas parce qu'il y a des candidats prédéterminés. Cependant, étant donné que ces personnes ont des connaissances préalables qui facilitent leur navigation dans le groupe complexe de la Banque mondiale, elles sont mieux préparées pour le processus de sélection compétitif des stages du GBM.

 

Dans la poursuite de sa mission, le réseau OpenIGO a a développé un ebook complet et des services d'assistance et d'orientation, dans le but d'augmenter fortement vos chances de succès dans ce processus de sélection compétitif. Ces services comprennent la révision de vos documents de candidature aux stages de la Banque mondiale (curriculum vitae et déclaration d'intérêt) et une simulation d'entretien, conformément au modèle de stages de la Banque mondiale. Nous proposons également une gamme de forfaits qui combinent l'ebook avec différents services.

Les services d'OpenIGO Globalement sont extrêmement bien notés par ceux qui les ont achetés ! Voici quelques-uns des témoignages que nous avons eu pour nos produits :

 

Nous avons déjà aidé des dizaines de candidats à devenir stagiaires de la Banque mondiale et nous pouvons également vous aider à réussir ce processus de sélection concurrentiel. Outre l'équipe des stages de la Banque mondiale, nous sommes ceux qui comprennent le mieux le processus de sélection des stages de la Banque mondiale dans le monde.

Dans cet article, nous allons présenter chacun de ces services. Vous comprendrez pourquoi chacun d'eux vaut chaque centime.

Assurez-vous également de parcourir notre site Web. Nous avons créé le site Web le plus complet sur le programme de stages de la Banque mondiale.

 

eBook Stage WB

Notre eBook complet vous présentera le monde complexe du Groupe de la Banque mondiale et son approche du développement international ; il vous apprendra comment préparer un parfait Curriculum vitae et un exceptionnel Déclaration d'intérêt, et vous préparera également pour l'entretien. Peu importe que vous ayez l'intention de postuler cette année ou l'année prochaine, cela vous permettra de développer stratégiquement votre carrière et de vous équiper pour chacune des phases de sélection des stages de la Banque mondiale.

L'eBook est divisé en 9 (neuf) chapitres et contient plus de 130 pages. Cet eBook a été écrit et révisé par une équipe de professeurs, de spécialistes des ressources humaines et du personnel de la Banque mondiale avec beaucoup de diligence.




Il est important de souligner que lors de l'achat du livre électronique, vous bénéficiez également d'une assistance de 30 jours pour clarifier toute question concernant son contenu via un canal exclusif disponible sur la page « Mon compte » d'OpenIGO Store.

Téléchargez un échantillon gratuit

 Pourquoi vaut-il la peine d'acheter le livre électronique Stage de la Banque mondiale : le guide complet ?

Stages Banque Mondiale

  • Le livre électronique a été développé pendant un an par une équipe extrêmement qualifiée de professeurs, de spécialistes des ressources humaines et de personnel d'organisations intergouvernementales pour un petit groupe distinct de lecteurs.
  • Il a été extrêmement bien évalué par ceux qui l'ont acheté.
  • Il vous fournira tous les détails pour vous qualifier pour le processus de sélection des stages de la Banque mondiale.
  • Il contient plus de 130 pages.
  • Il vous apprendra comment préparer un curriculum vitae parfait et une déclaration d'intérêt exceptionnelle, et vous préparera également pour l'entretien.
  • Nous vous mettrons en contact direct avec les auteurs qui ont rédigé le manuel pendant un mois, afin de lever tout doute.
  • Votre satisfaction est garantie!

Vous souhaitez en savoir plus sur notre eBook ? Cliquez sur le lien ci-dessous !

 

Achetez notre e-Book – WB Stages

Examen de la demande de stage de la BM

Au premier tour du processus de sélection des stages de la Banque mondiale, vous devez remplir un formulaire de candidature en ligne et envoyer les documents (Curriculum Vitae et Déclaration d'intérêt). Ces documents sont déterminants pour votre réussite dans ce processus de sélection concurrentiel. Par conséquent, il est d'une importance fondamentale que vos documents soient soigneusement examinés. C'est exactement ce que notre équipe primée fera pour vous.




Chez OpenIGO, nous avons analysé les documents de dizaines de candidats aux stages de la Banque mondiale. Ce service est confidentiel et vos fichiers seront supprimés de nos systèmes une fois le service terminé.

Un examen de vos documents sera effectué en deux étapes :

  1. Relecture – des relecteurs anglais natifs hautement qualifiés vérifieront votre écriture, votre mise en forme, corrigeront les erreurs et suggéreront des améliorations ;
  2. Examen technique - une équipe formée de professeurs titulaires d'un doctorat possédant une vaste expérience au sein d'organisations intergouvernementales effectuera un examen technique des documents que vous soumettez à la sélection de stages de la Banque mondiale, offrant des commentaires pour l'amélioration. L'adéquation de vos documents avec les politiques et stratégies de stage de la Banque mondiale sera évaluée. Cependant, nous soulignons également que notre équipe ne rédigera pas votre CV ou votre déclaration d'intérêt ni ne préparera d'autres documents pour vous. Notre objectif est d'améliorer votre application. Le mérite de réussir le processus de sélection vous appartient.

 Pourquoi vaut-il la peine d'acheter un examen de candidature?

  • C'est un service de très haute qualité et de soins. Un professeur, ayant une connaissance approfondie du programme de stages de la Banque mondiale, effectue un examen technique qui dure en moyenne 3.5 heures. De plus, un relecteur passe une heure supplémentaire à vérifier vos documents.
  • Ces documents sont évalués dans toutes les différentes étapes du processus de sélection des stages WB. Si vous voulez vraiment une application solide, il est essentiel que vous prépariez vos documents avec un soin extrême.
  • Notre service est extrêmement bien évalué par ceux qui l'ont acheté.
  • Votre satisfaction est garantie!

Vous souhaitez en savoir plus sur notre service d'examen des candidatures ? Accès:

Stages WB - Examen des candidatures

Entretien simulé de stage WB

Le cycle de sélection du programme de stages de la Banque mondiale comprend une phase d'entretien, dont l'objectif principal est d'en savoir plus sur le candidat et d'analyser ses connaissances, ses compétences et son expérience. Il est largement compris et diffusé par la Banque mondiale que le modèle d'entretien de stage de la BM est l'entretien d'événement comportemental (IEB) mais, en fait, il est mixte, combinant ce modèle avec d'autres : l'entretien traditionnel et l'entretien casse-tête (ou entretien puzzle ).

Avoir une simulation d'entretien avec un professionnel qui possède une vaste expérience et une connaissance approfondie du modèle d'entretien des stages de la Banque mondiale vous aidera à mieux vous préparer pour cette phase, augmentant considérablement vos chances d'être sélectionné pour le poste souhaité.

Les entretiens simulés de stages à la Banque mondiale sont organisés via Skype (de préférence), WhatsApp, Facetime ou Hangouts, menés par un spécialiste des entretiens et durent environ 60 minutes. Si vous êtes arrivé à ce stade du processus de sélection, vous ne pouvez pas vous permettre de manquer l'opportunité d'une qualification supplémentaire. La valeur investie n'est rien comparée à l'énergie que vous avez investie jusqu'à présent, et aux bénéfices que vous obtiendrez lorsque vous serez agréé !

Les entretiens fictifs du stage de la Banque mondiale se déroulent via Skype (de préférence), WhatsApp, Facetime ou Hangouts, menés par un spécialiste des entretiens et durent environ 60 minutes. Dans le même modèle qui est réalisé par la Banque mondiale.

Si vous êtes arrivé à ce stade du processus de sélection, vous ne pouvez pas vous permettre de manquer l'opportunité d'une qualification supplémentaire. La valeur investie n'est rien comparée à l'énergie que vous avez investie jusqu'à présent, et aux bénéfices que vous obtiendrez lorsque vous serez agréé !

 Pourquoi vaut-il la peine d'acheter la simulation d'entretien ?

  • En moyenne, l'enquêteur (un professeur titulaire d'un doctorat et spécialiste du stage de la Banque mondiale) passe environ deux heures lire tous vos documents et préparer un script à utiliser lors de votre entretien, plus environ une heure d'entretien fictif avec vous. Chaque entretien est personnalisé et unique.
  • Il est extrêmement bien évalué par ceux qui l'ont acheté. 100% des clients de l'entretien fictif évaluent l'entretien simulé comme 5/5.
  • Un retour détaillé est fourni concernant votre performance.
  • Votre satisfaction est garantie!

Vous souhaitez en savoir plus sur notre service d'entretien fictif ? Accès:

Stages WB - Entretien simulé

Forfaits de stages WB

En plus de pouvoir acheter l'ebook ou chacun des services de guidage individuellement, vous pouvez également acheter différents packages préparatoires pour le processus de sélection des stages de la Banque mondiale. OpenIGO propose trois types de packages : la trousse complète de stage de la Banque mondiale, la trousse initiale de stage de la Banque mondiale et la trousse d'entrevue de stage de la Banque mondiale.

Stage à la Banque mondiale - Package complet

Ce forfait comprend:

+ eBook « Stages à la Banque mondiale : le guide complet »

+ un mois d'accompagnement pour clarifier toute question sur le contenu du livre électronique

+ Rédaction de CV des documents requis par le processus de sélection des stages de la Banque mondiale (CV et déclaration d'intérêt)

+ Simulation d'entrevue pour le processus de sélection des stages de la Banque mondiale.

C'est notre package le plus complet - il a été conçu pour ceux qui souhaitent se qualifier pour toutes les différentes étapes du processus de sélection des stages de la Banque mondiale. Lors de l'achat, la valeur totale économisée est supérieure à 30.00 $ US. Accès:

Stages WB – Package complet


Stage à la Banque mondiale - Package initial

Ce forfait comprend:

+ le eBook « Stages à la Banque mondiale : le guide complet »

+ un mois d'accompagnement pour clarifier toute question sur le contenu du livre électronique

+ Rédaction de CV des documents requis par le processus de sélection des stages de la Banque mondiale (CV et déclaration d'intérêt).

En achetant ce package, vous augmenterez considérablement vos chances d'être sélectionné au premier tour du processus de sélection des stages de la Banque mondiale. Lors de l'achat, la valeur totale économisée est supérieure à 10.00 $ US. Accès:

Stages WB – Package Initial


Dossier d'entretien de stage à la Banque mondiale

Ce forfait comprend:

+ le eBook « Stages à la Banque mondiale : le guide complet »

+ un mois d'accompagnement pour clarifier toute question sur le contenu du livre électronique

+ Simulation d'entrevue pour le processus de sélection des stages de la Banque mondiale.

Ce package a été spécialement conçu pour les candidats qui sont passés au deuxième tour (entretien) du processus de sélection des stages de la Banque mondiale. Lors de l'achat, la valeur totale économisée est supérieure à 10.00 $ US

Si vous avez déjà acheté l'eBook et que vous souhaitez acquérir l'interview simulée, vous n'avez pas besoin d'acheter ce package mais uniquement l'interview simulée. Cependant, si vous n'avez pas acheté le livre électronique, nous vous recommandons fortement d'acheter ce package, au lieu d'acheter uniquement l'entretien fictif, car la lecture du livre vous aidera à mieux performer à la fois dans les entretiens fictifs et réels.

Si vous avez été invité à l'étape de l'entretien, cet investissement est essentiel pour votre préparation et il est assez faible par rapport aux avantages qu'il offre. Accès:

Stages WB - Package d'entretien


Paquet essentiel de stage de la Banque mondiale

Ce forfait comprend:

+ Rédaction de CV des documents requis par le processus de sélection des stages de la Banque mondiale (CV et déclaration d'intérêt).

+ Simulation d'entrevue pour le processus de sélection des stages de la Banque mondiale.

Ce forfait est la meilleure option pour vous si vous avez déjà acheté notre eBook et que vous souhaitez renforcer votre candidature et augmenter vos chances de réussite dans le processus de sélection ! De plus, c'est l'occasion rêvée de faire des économies en acquérant le Rédaction de CV + le Simulation d'entrevue avec une remise spéciale !
 

Examen du service

Nous avons BEAUCOUP de clients du monde entier. Notre taux de satisfaction est vraiment élevé !  96% de nos clients recommanderaient nos produits et services à ceux qui sont intéressés par une carrière au sein du Groupe de la Banque mondiale.

Découvrez les résultats d'une enquête que nous avons menée auprès de nos clients en 2018 :

Comment évalueriez-vous notre service d'examen des candidatures ? 1 (Mauvais) à 5 (Excellent)

81 % - Excellent (5)          13 % – Bon (4) 6 % – Moyen(3)

Recommanderiez-vous les produits et services OpenIGO à un ami candidat à la Banque mondiale ?

Oui - 96%                       Numéro 4%

Comment évalueriez-vous notre fausse interview à la Banque mondiale ? 1 (faible) à 5 (Excellent)

87 % – Excellent (5) 13 % – Bon (4)

Nous avons reçu un large éventail de témoignages sur nos services. Nous en avons fourni quelques-uns ci-dessous :

« Le processus de sélection du YPP de la Banque mondiale est ardu, chargé d'émotion et long ! Alors, rendez-vous service et investissez dans les merveilleux services fournis par OpenIGO. Leur ebook est extrêmement instructif et très facile à lire. En l'utilisant, j'ai pu présenter une candidature solide et me rendre jusqu'à l'entretien dans le cadre de ce processus de sélection très compétitif. Le livre vous aide à vous familiariser avec le GBM et vous guide pour pouvoir rédiger les résumés d'essais, de CV et de thèses les plus solides possibles, compte tenu des chapitres qui leur sont consacrés. Ayant réussi jusqu'ici avec leur aide, je me suis inscrit au service d'entretien fictif et, de même, je n'ai pas été déçu ! Rester bloqué sur la première question que les intervieweurs m'ont posée m'a aidé à réaliser que je ne m'étais pas assez concentré sur les bases, et avec cette connaissance, je me suis préparé plus efficacement pour les derniers jours avant et j'ai réussi ! Merci à OpenIGO. À tous ceux qui entreprendront ce voyage, investissez bien !

"Très bon service! L'entretien fictif et le livre ont considérablement amélioré mes performances lors de l'entretien »

« Très heureux d'avoir entendu parler d'OpenIGO lors de mon processus de candidature, même si ce n'est qu'une fois que j'ai commencé à préparer l'étape de l'entretien/de l'évaluation. J'ai d'abord douté à cause du coût, mais je suis extrêmement heureux d'avoir fait l'investissement, car l'ebook et la simulation d'interview se sont avérés très utiles. La simulation d'entretien était avec deux personnes qui ont pris près d'une heure et demie ET elles sont venues préparées, ce qui est bien plus que les 1,5 minutes auxquelles je m'attendais. Merci beaucoup!"

« La simulation d'entretien a été très utile. En particulier, John Tude a donné de nombreux conseils qui m'ont vraiment aidé à être plus confiant ».

« Ça vaut vraiment le coup. En tant que personne qui est entrée sans avoir une idée claire de ce à quoi on s'attendrait, l'ebook et l'interview simulée étaient incroyablement instructifs. J'ai particulièrement apprécié le retour d'expérience à la fin ».

« Le service d'examen des candidatures était essentiel pour que je passe aux étapes suivantes et que je sois interviewé par l'équipe du YPP. C'est vrai que je n'ai pas été sélectionné cette fois, mais OpenIGO m'a vraiment aidé à atteindre ce que j'ai fait dans cette sélection compétitive. Merci à l'équipe OpenIGO.

Nos services sont accrédités et connus dans de nombreuses régions du globe ! Jetez un œil aux différents pays qui font partie de notre réseau et qui ont déjà acheté nos services et produits.

 PAYS LES SERVICES ET PRODUITS OPENIGO ONT DÉJÀ ATTEINT :

clients openigo

 

 

Site Web du programme de stages de la BM

Nous avons créé le site Web le plus complet sur le programme de stages de la Banque mondiale.

De nombreuses informations sont disponibles sur ce site. La première étape pour toute personne souhaitant postuler est d'avoir une solide connaissance des caractéristiques du programme.

Les candidats doivent connaître les différentes phases du processus de sélection ; assurez-vous qu'ils répondent aux exigences minimales d'application ; ainsi que les caractéristiques de la mission qui leur sera proposée.

Accéder au site ici

OpenIGO espère que ce site Web sera d'une grande aide lors du processus de sélection des stages de la Banque mondiale et que vous deviendrez bientôt un fonctionnaire international engagé pour un monde meilleur pour tous.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies. Lisez notre Politique de confidentialité

Je comprends
en English
X

Êtes-vous prêt à être le prochain stagiaire de la Banque mondiale ?

Abonnez-vous aujourd'hui et téléchargez un échantillon GRATUIT de notre eBook !

OpenIGO | International Careers Development Network
World Bank Internship Program Winter Term 2020-2021: Products & Services

World Bank Internship Program Winter Term 2020-2021: Products & Services

Do you want to be the next World Bank Intern? We can help you!

Landing an internship at the World Bank Internship Program is a dream for many! Understandably, since the World Bank combines good remuneration and a wide range of benefits with meaningful work that can help billions of people around the world. In addition, interning at the World Bank (WB) means developing a global career with a global reach, in a multicultural and pleasant environment; you will be able to construct influential networks and receive encouragement to develop professionally.

OpenIGO can help highly increase your chances of being selected in the competitive World Bank Internship selection process.

The World Bank Internship Program is a highly competitive selection process. Approximately 8,000 people apply every year but only about 200 are recruited (depending on the needs of Bank managers and their budget circumstances).

It is essential that candidates meet all of the program’s minimum requirements in order to be one of the selected few. But this is not everything. It is acknowledged that people who have connections with Bank staff and previous experience at this organization have advantages in the World Bank Group Internship Program selection process. This is not because there are predetermined candidates. However, since these people have previous knowledge which facilitates their navigation through the complex World Bank Group, they are better prepared for the competitive WBG Internship selection process.

In pursuit of its mission, the OpenIGO network has developed a comprehensive ebook and support and guidance services, with the aim of highly increasing your chances of success in this competitive selection process. These services include revising your World Bank Internships application documents (curriculum vitae and Statement of Interest) and a mock interview, as per the World Bank Internships model. We also offer a range of packages that combine the ebook with different services. Access:

WB Internship – Products & Services

We have already helped dozens of candidates become World Bank Interns and we can also assist you in passing this competitive selection process. Besides the World Bank Internships team, we are the ones who best understand the World Bank Internships selection process around the world.

In this article, we are going to present each of these services. You will understand why each of them are worth every cent.

Make sure you also browse our website. We have created the most comprehensive website on the World Bank Internship Program.

WB Internship eBook

Our comprehensive eBook will introduce you to the complex world of the World Bank Group and its approach towards international development; it will teach you how to prepare a perfect Curriculum Vitae and an outstanding Statement of Interest, and will also get you ready for the interview. It does not matter whether you intend to apply this year or next year, it will enable you to strategically develop your career and equip you for each of the World Bank Internship selection phases.

The eBook is divided into 9 (nine) chapters and contains more than 130 pages. This eBook was written and revised by a team of professors, human resources specialists and World Bank staff with a great deal of diligence.

It is important to point out that when purchasing the eBook, you are also acquiring 30 days of support to clarify any queries about its content through an exclusive channel available on the OpenIGO Store “My Account” page.

Download a free sample

 Why is it worth buying the World Bank Internship: The Complete Guide eBook?

World Bank Internships

  • The eBook was under development for one year by an extremely qualified team of professors, human resource specialists and intergovernmental organization staff for a small and distinct group of readers.
  • It was extremely well evaluated by those who bought it.
  • It will provide all the details for you to qualify for the World Bank Internship selection process.
  • It contains more than 130 pages.
  • It will teach you how to prepare a perfect Curriculum Vitae and an outstanding Statement of Interest, and will also get you ready for the interview.
  • We will put you in direct contact with the authors who wrote the manual for one month, in order to clear up any doubts.
  • Your satisfaction is guaranteed!

Would you like to know more about our eBook? Click the link below!

 

Buy our e-Book – WB Internships

 

WB Internship Application Review

In the first round of the World Bank Internship selection process, you must fill out an online application form and send documents (Curriculum Vitae and Statement of Interest). These documents are decisive for your success in this competitive selection process. Therefore, it is of fundamental importance that your documents are carefully reviewed. This is exactly what our award-winning team will do for you.

At OpenIGO, we have analyzed documents from dozens of World Bank Internship candidates. This service is confidential and your files will be deleted from our systems when the service has been completed.

A review of your documents will be carried out in two stages:

  1. Proofreading – highly qualified native English proofreaders will check your writing, formatting, correct errors and suggest improvements;
  2. Technical review – a team formed of PhD professors with vast experience at intergovernmental organizations will carry out a technical review of the documents that you submit to the World Bank Internship selection, offering feedback for improvement. The fit of your documents with the World Bank Internship policies and strategies will be evaluated. However, we also highlight that our team will not write your CV or Statement of Interest nor prepare any other documents for you. Our aim is to enhance your application. The merit of passing the selection process is all yours.

 Why is it worth buying an application review?

  • It is a service of extremely high quality and care. A professor, with extensive knowledge of the World Bank Internship program, carries out a technical review that, on average, takes 3.5 hours. In addition, a proofreader spends an additional hour checking your documents.
  • These documents are evaluated in all the different rounds of the WB Internship selection process. If you really want a strong application, it is essential that you prepare your documents with extreme care.
  • Our service is extremely well evaluated by those who have bought it.
  • Your satisfaction is guaranteed!

Would you like to know more about our application review service? Access:

WB Internships – Application Review

WB Internship Mock Interview

The World Bank Internship Program selection cycle includes an interview phase, whose main aim is to find out more about the candidate, and analyze their knowledge, competences and experience. It is widely understood and disseminated by the World Bank that the WB Internship interview model is the behavioral event interview (BEI) but, in fact, it is mixed, combining this model with others: the traditional interview and the brainteaser interview (or puzzle interview).

Having a mock interview with a professional who has extensive experience and knowledge of the World Bank Internships interview model will help you be better prepared for this phase, greatly increasing your chances of being selected for the desired vacancy.

World Bank Internship mock interviews are held via Skype (preferably), WhatsApp, Facetime or Hangouts, conducted by an interview specialist and last around 60 minutes. If you have arrived at this point in the selection process, you cannot afford to miss the opportunity for additional qualification. The value invested is nothing compared to the energy you have invested up until now, and with the benefits you will obtain when you are approved!

The World Bank Internship mock interviews are held via Skype (preferably), WhatsApp, Facetime or Hangouts, conducted by an interview specialist and last around 60 minutes. In the same model that is carried out by the World Bank.

If you have arrived at this point in the selection process, you cannot afford to miss the opportunity for additional qualification. The value invested is nothing compared to the energy you have invested up until now, and with the benefits you will obtain when you are approved!

 Why is it worth buying the mock interview?

  • On average, the interviewer (a professor with a Ph.D. who is a specialist in the World Bank Internship) spends approximately two hours reading all your documents and preparing a script to be used in your interview, plus around one hour in a mock interview with you.
  • It is extremely well evaluated by those who bought it. 100% of the mock interview clients evaluate the mock interview as 5/5.
  • A thorough feedback is provided regarding your performance.
  • Your satisfaction is guaranteed!

Would you like to know more about our mock interview service? Access:

WB Internships – Mock Interview

WB Internship Packages

In addition to being able to purchase the ebook or each of the guiding services individually, you can also buy different preparatory packages for the World Bank Internship selection process. OpenIGO offers three types of packages: the World Bank Internship Full Package, World Bank Internship Initial Package and World Bank Internship Interview Package.

World Bank Internship – Full Package

This package includes:

+ eBook “World Bank Internships: The Complete Guide”

+ one month of support to clarify any queries about the eBook’s content

+ Application Review of the documents required by the World Bank Internship selection process (CV and Statement of Interest)

+ Mock Interview for the World Bank Internship selection process.

It is our most comprehensive package – it was designed to those who want to qualify themselves for all the different rounds of the World Bank Internships selection process. Upon purchase, the total value saved is more than US$30.00. Access:

WB Internships – Full Package


World Bank Internship – Initial Package

This package includes:

+ the eBook “World Bank Internships: The Complete Guide”

+ one month of support to clarify any queries about the eBook’s content

+ Application Review of the documents required by the World Bank Internship selection process (CV and Statement of Interest).

Purchasing this package, you will significantly increase your chances of being selected in the first round of the World Bank Internship selection process. Upon purchase, the total value saved is more than US$10.00. Access:

WB Internships – Initial Package


World Bank Internship Interview Package

This package includes:

+ the eBook “World Bank Internships: The Complete Guide”

+ one month of support to clarify any queries about the eBook’s content

+ Mock Interview for the World Bank Internship selection process.

This package was specially designed for candidates that have moved on to the second round (interview) of the World Bank Internship selection process. Upon purchase, the total value saved is more than US$10.00

If you have already purchased the eBook and would like to acquire the Mock Interview, you do not need to buy this package but only the mock interview. However, if you have not purchased the eBook, we strongly recommend that you buy this package, instead of only buying the Mock Interview, since reading the book will help you perform better both in the mock and real interviews.

If you have been invited to the interview stage, this investment is essential for your preparation and it is quite small compared to the benefits it offers. Access:

WB Internships – Interview Package


World Bank Internship Essential Package

This package includes:

+ Application Review of the documents required by the World Bank Internship selection process (CV and Statement of Interest).

+ Mock Interview for the World Bank Internship selection process.

This package is the best option for you if you have already purchased our eBook and want to strengthen your application and increase your chances of success in the selection process! In addition, it’s the perfect opportunity to save some money by acquiring the Application Review + the Mock Interview with a special discount!
 

Service Review

We have MANY clients from all over the world. Our satisfaction rate is really high!  96% of our clients would recommend our products and services to those who are interested in a career at the World Bank Group.

Take a look at the results of a survey we carried out with our clients in 2018:

How would you rate our application review service? 1 (Poor) to 5 (Excellent)

81% – Excellent (5)          13% – Good (4)                          6% – Average(3)

Would you recommend OpenIGO products and services to a friend applying for the World Bank?

Yes – 96%                       No – 4%

How would you rate our World Bank mock interview? 1(poor) to 5 (Excellent)

87% – Excellent (5)           13% – Good (4)

We have received a wide range of testimonials about our services. We have provided some of these below:

“The World Bank YPP selection process is arduous, emotional and long! So, do yourself a service and invest in the wonderful services provided by OpenIGO. Their ebook is extremely informative and a very easy read. Using it, I was able to put forth a strong application and made it all the way through to the interview in this very competitive selection process. The book helps you to familiarise yourself with the WBG, and guides you to be able to write the strongest essay, CV and dissertation abstracts possible, given its chapters dedicated to them. Having made it so far with their help, I signed on to the mock interview service, and likewise, was not disappointed! Getting stuck on the first question the interviewers asked me helped me to realise that I had not focused enough on the basics, and with this knowledge, I prepped more efficiently for the final few days before and I passed! Thanks to OpenIGO. To all those who will embark on this journey, invest well!”

“Great service! The mock interview and book significantly improved my performance at the interview”

“Very happy I heard about OpenIGO during my application proces, even though it was only once I started preparing for the interview/assessment stage. I doubted at first because of the cost, but I’m extremely happy I made the investment, because both the ebook and mock interview proved very useful. The mock interview was with two people who took almost 1,5 hours AND they came prepared, which is much more than the 40 mins I expected. Thanks a lot!”

“The mock interview was really useful. Particularly John Tude gave many advice which really help me to be more confident”.

“Definitely worth it. As someone who went in without a clear idea of what would be expected, the ebook and mock interview were incredibly informative. I particularly appreciated the feedback at the end”.

“The application review service was essential for me to go on to the next rounds and be interviewed by the YPP team.  It’s true I was not selected this time, but OpenIGO really helped me reach where I did in this competitive selection. Thank you to the OpenIGO team.”

Our services are accredited and known in many regions of the globe! Take a look at the different countries that are part of our network and that have already purchased our services and products.

 COUNTRIES OPENIGO SERVICES AND PRODUCTS HAVE ALREADY REACHED:

openigo clients

 

 

WB Internship Program Website

We have created the most comprehensive website on the World Bank Internship Program.

A wide range of information is available on this website. The first step for anyone who would like to apply is having a solid knowledge of the program’s characteristics.

Candidates need to know about the different selection process phases; be sure that they meet the minimum application requirements; as well as the features of the assignment which will be offered to them.

Access the website here

OpenIGO hopes that this website will be of great assistance during the World Bank Internship selection process and that you will soon become an international civil servant who is committed to a better world for everyone.

By continuing to browse this site, you agree to our use of cookies. Read our privacy policy

I understand