fbpx
OpenIGO | Réseau international de développement de carrière
Produits et services

Produits et services

Le réseau OpenIGO produit et diffuse le savoir sur le développement de carrière, le recrutement et les sélections dans les organisations intergouvernementales.




PRODUITS ET SERVICES TENDANCES

Cette connaissance prend la forme de différents produits et services, qui sont :

Image(s)

E-books et cours

Nous éditons des livres électroniques et produisons des cours spécialisés dans le développement de carrières internationales et le recrutement et la sélection au sein du système des Nations Unies et d'autres organisations intergouvernementales.


En savoir plus

Mentorat


Spécialement conçu pour un jeune public universitaire (qu'il s'agisse d'étudiants de premier cycle, de programmes de maîtrise ou de doctorat), le programme de mentorat OpenIGO vise à contribuer à ce que des jeunes d'horizons divers développent des carrières réussies au sein du système des Nations Unies et des organisations intergouvernementales.

En savoir plus

Coaching


Le programme de coaching a été soigneusement développé pour les professionnels qui souhaitent commencer une nouvelle carrière dans les organisations intergouvernementales. Dans ce programme, vous aurez un coach avec une vaste expérience professionnelle au sein d'organisations intergouvernementales, pour vous aider à développer un plan de carrière et de transition ; mieux connaître le secteur et les différentes organisations ; pour identifier vos options professionnelles ; pour mieux identifier vos compétences ; apprendre à gérer les conflits et vos émotions et à mieux comprendre vos objectifs et désirs professionnels.

En savoir plus

Examen de la demande


OpenIGO dispose de professionnels spécialisés dans la révision des différents documents requis pour les processus de sélection, tels que curriculum vitae, curriculum vitae, lettres de motivation et essais, entre autres. La correction comprend le format, le contenu et la langue du document.

En savoir plus

Simulation d'entrevue


Souhaitez-vous savoir comment se déroule un entretien de sélection dans un programme d'emploi ou de stage du système des Nations Unies avant d'y participer ? Nous vous proposons un entretien simulé avec un professionnel spécialisé possédant une vaste expérience. Par conséquent, vous vous sentirez plus en sécurité et améliorerez vos performances lors de l'entretien.

En savoir plus

Diffuser les opportunités dans les organisations intergouvernementales


OpenIGO diffuse des offres d'emploi et de stage dans le système des Nations Unies et dans diverses autres organisations intergouvernementales à travers le monde. Vous n'avez plus besoin de chercher sur des dizaines de sites Web différents pour trouver des opportunités de stage et d'emploi, ou pour vous renseigner sur les différents programmes et méthodes de travail qui existent dans le monde des OIG. Nous avons rassemblé toutes ces informations sur notre site Web et nous les gardons toujours à jour. Laissez-nous ce travail ! Accédez à notre système de recherche, suivez nos réseaux sociaux et trouvez le poste qui vous convient.

En savoir plus

Magazine en ligne


Nous produisons un magazine en ligne gratuit, avec des rapports sur les carrières internationales, le monde du travail au sein du système des Nations Unies et dans d'autres organisations intergouvernementales, ainsi que les processus de sélection et de recrutement dans ces organisations. Inscrivez-vous à notre newsletter et ne manquez aucun reportage.

En savoir plus

Forums


OpenIGO anime des dizaines de groupes et de forums sur les carrières et les processus de sélection et de recrutement au sein du système des Nations Unies et d'autres organisations intergouvernementales. Les membres du réseau peuvent interagir et échanger des informations et des expériences dans ces forums.

En savoir plus

Réseaux sociaux


Dans le but d'une interaction plus dynamique avec les membres de notre communauté, nous sommes actifs sur différents réseaux sociaux, fournissant toujours des informations et des nouvelles pertinentes sur les carrières et les emplois au sein du système des Nations Unies et d'autres organisations intergouvernementales.

En savoir plus

Pourquoi facturons-nous certains produits ou services ?

Le réseau OpenIGO offre des informations pertinentes sur les carrières internationales et les emplois au sein du système des Nations Unies et d'autres organisations intergouvernementales à un large public, gratuitement. Cependant, nous devons facturer certains des produits ou services les plus complexes, car le processus de production implique des dépenses importantes. Nous accordons également une juste rémunération à tous ceux du réseau qui consacrent leur temps à aider les personnes qui rêvent de travailler dans des organisations intergouvernementales.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies. Lisez notre Politique de confidentialité

Je comprends
en English
X

OpenIGO | International Careers Development Network
Products and Services

Products and Services

The OpenIGO network produces and disseminates knowledge about career development, recruitment and selections at intergovernmental organizations. This knowledge takes the form of different products and services, which are:

Image

E-books and courses

We edit e-books and produce courses specialized in developing international careers and recruitment and selection in the UN System and other intergovernmental organizations.


Find out more

Mentoring


Specially designed for a young university audience (whether undergraduates, or those on Master’s or doctorate programs), the OpenIGO Mentoring Program aims to contribute, so that young people from varying backgrounds develop successful careers in the UN System and at intergovernmental organizations.

Find out more

Coaching


The Coaching Program was carefully developed for professionals who would like to start a new career at intergovernmental organizations. On this program, you will have a coach with extensive professional experience at intergovernmental organizations, to help you develop a career and transition plan; to better understand the sector and the different organizations; to identify your professional options; to better identify your skills; to learn to deal with conflicts and your emotions and to better understand your professional objectives and desires.

Find out more

Application review


OpenIGO has professionals specialized in revising the various documents required for selection processes, such as curriculum vitae, resumés, cover letters and essays, among others. Correction includes document format, content and language.

Find out more

Mock interview


Would you like to know how a selection interview takes place on a UN System job or internship program before you participate in one? We offer you a simulated interview with a specialized professional with extensive experience. Therefore, you will feel more secure and improve your performance at the interview.

Find out more

Disseminating opportunities at intergovernmental organizations


OpenIGO disseminates jobs and internship opportunities in the UN System and at various other intergovernmental organizations around the world. You no longer need to search dozens of different websites to find intern and job opportunities, or to learn about the various programs and ways of working which exist in the world of IGOs. We have brought all this information together on our website and we always keep it updated. Leave this work to us! Go onto our search system, follow our social networks and find the right vacancy for you.

Find out more

Online magazine


We produce a free-of-charge online magazine, with reports on international careers, the world of work in the UN System and at other intergovernmental organizations, as well as selection and recruitment processes at these organizations. Register for our newsletter and don’t miss a single report.

Find out more

Forums


OpenIGO moderates dozens of groups and forums about careers and selection and recruitment processes in the UN System and at other intergovernmental organizations. Network members can interact, and exchange information and experiences in these forums.

Find out more

Social networks


With the aim of more dynamic interaction with members of our community, we are active on different social networks, always providing relevant information and news on careers and jobs in the UN System and other intergovernmental organizations.

Find out more

Why do we charge for some products or services?

The OpenIGO network offers relevant information about international careers and jobs in the UN System and other intergovernmental organizations to a major audience, free-of-charge. However, we need to charge for some of the more complex products or services, as the production process involves significant expenditure. We also award a fair payment to all those in the network who dedicate their time to helping people who dream of working at intergovernmental organizations.

By continuing to browse this site, you agree to our use of cookies. Read our privacy policy

I understand